Situé à Vauvert, dans un bâtiment historique, à 35 km du parc des expositions de Nîmes, l'établissement Le Louvre - Lieu Atypique est une maison d'hôtes durable dotée d'une terrasse et d'un barbecue. Offrant une vue sur la ville et la cour intérieure, il se trouve à 37 km de l'amphithéâtre d'Arles. Une cuisine commune et une bagagerie sont à votre disposition. Les logements climatisés comprennent une cuisine entièrement équipée avec un coin repas, un micro-ondes, une machine à café et un grille-pain. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche à l'italienne et d'un sèche-cheveux. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis. Vous trouverez un café sur place. Vous pourrez pratiquer des activités à Vauvert et dans ses environs, telles que la randonnée, des visites à pied et à vélo. Vous séjournerez à 37 km du Zénith Sud de Montpellier et à 38 km du centre commercial Odysseum. L'aéroport de Nîmes-Garons, le plus proche, est implanté à 23 km.
Informations sur l'hôte
Découvrez la Camargue en séjournant dans cet ancien hôtel mythique au cœur du village de Vauvert. Un lieu unique de 500m² rénové avec goût, terrasse sur les toits. Chambre tout confort avec salle d'eau et wc privatifs. Accès cuisine et pièces communes.
Bien être, santé. Traditions et culture locale, dont la tauromachie.
UN PAYS DE TRADITION C'est au XIXe siècle qu'apparaissent les premiers jeux taurins organisés. Ils seront rapidement assimilés à la course camarguaise, tandis que les métiers de manadier (éléveur) et de gardians se précisent. Aujourd’hui, la course camarguaise se déroule avec les raseteurs (sportifs de haut niveau) vêtus de blanc. Le jeu consiste à défier le taureau afin d'aller chercher, entre ses cormes, les attributs primés (cocarde, glands, ficelles) à l'aide d'un crochet. L’été, chaque village organise sa fête votive pendant laquelle la course camarguaise, les concours d’abrivado et de bandido sont à l’honneur. Les manadiers et les gardians vous invitent à découvrir les élevages de taureaux et de chevaux sur la terre mythique de Petite Camargue. Ils vous feront partager au quotidien savoir faire d’hommes et de femmes passionnés par ce monde si particulier de la bouvine, dont les traditions se perpétuent de génération en génération. Source : Office du tourisme