Situé à Collioure, l'ALMA propose une connexion Wi-Fi gratuite, un restaurant, un bar et un jardin.
La salle de bains privative entièrement équipée est pourvue d'une douche et d'articles de toilette gratuits.
Le camping sert un petit-déjeuner buffet.
L'ALMA possède une terrasse.
Vous pourrez jouer au ping-pong sur place ou faire de la randonnée ou de la plongée avec tuba dans les environs.
Les lieux d'intérêt à proximité de l'ALMA incluent la plage Racou, le château royal de Collioure et le casino de Collioure. L'aéroport de Perpignan-Rivesaltes, le plus proche, est implanté à 29 km.
Informations sur l'hôte
Alma se situe à Collioure, sublime village d'artistes, sur la côte dite Vermeille, à proximité de Perpignan et de la frontière Espagnole, dans le magnifique département des Pyrénées orientales, pays Catalan, en Occitanie. A l'écart de l'agitation de la côte et pourtant à pieds du village de Collioure, ses 3 hectares d'espaces boisés organisés en terrasses disposent d'un accès direct à une jolie crique de petits galets aux eaux transparentes, idéale pour le snorkeling. Alma, "âme" en bien des langues, se veut un lieu de retour aux sources, un lieu où se retrouver, s'isoler, vivre les élements, partager avec les siens ces instants si précieux et qui restent... Nos 19 hébergements, intégrés dans la nature, se composent de cabanes en bois tout équipées pour un confort maximal ou en tentes en coton bohèmes sans cuisine mais avec petit dejeuner inclus pour une expérience inédite de dormir sous la toile!
COLLIOURE "Collioure a été surnommée le « joyau de la Côte Vermeille ». Un titre qui n’est pas usurpé ! Avec le curieux clocher-phare de son église au bord de l’eau, son château royal, ses ruelles aux maisons colorées et les barques amarrées dans son port, Collioure possède un charme fou. On s’y promène avec bonheur, le long de sa petite plage de galets, jusqu’au bout de la jetée. Après une visite du château royal, vieux de 700 ans et dominant le port, on se rend à l’église Notre-Dame des-Anges (XVIIe s.), véritable emblème de la ville, dont le clocher n’est rien d’autre que l’ancien phare du port ! Juste à côté, le quartier du Mouré séduit avec ses maisons ocre et roses, ses balcons fleuris, ses ruelles pavées de galets. Un feu d’artifice de couleurs, qui a conquis Matisse et les fauves au début du XXe siècle. L’office du tourisme a d’ailleurs mis en place un chemin du fauvisme, avec une vingtaine de reproductions placées à l’endroit même où les peintres ont posé leur chevalet. Pour avoir une vue plongeante sur Collioure, grimpez au Fort Saint-Elme (30 min de marche). De là-haut, panorama époustouflant à 360° sur la ville et la mer ! » extrait du Routard.
Anglais, Français