Installé dans un bâtiment traditionnel à la lisière de la forêt de Pontcallec, le Ti Er Mad dispose d'un jardin, d'une bibliothèque et d'un coin repas avec une cheminée d'origine. Vous pourrez vous reposer sur la terrasse meublée.
Dotées de parquet, les chambres sont décorées dans un style traditionnel. Offrant une vue sur le jardin, elles comprennent une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux.
Le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental. Sur demande et moyennant un supplément, l'établissement pourra également vous préparer un dîner maison typique de la région, préparé à partir de produits locaux.
Le Ti Er Mad propose également une aire de jeux pour enfants et une connexion Wi-Fi gratuite dans ses parties communes. Par ailleurs, la région est très prisée des amateurs de vélo et de randonnée.
Vous serez à 30 km de Lorient et à 42 km de Larmor-Plage. Enfin, vous pourrez rejoindre les plages de Guidel à 48 km.
Informations sur l'hôte
Partenaire du réseau national 'Qualité tourisme' et labellisé Maison-Passion&Hébergements, Gîtes de France et aussi référencé dans le guide vert Michelin Bretagne Sud. La maison d'hôtes Ti Er Mad est installé dans un bâtiment traditionnel à la lisière de la forêt de Pontcallec. Il dispose d'un jardin, d'une bibliothèque et d'un coin repas avec une cheminée d'origine. Vous pourrez vous reposer sur la terrasse meublée. Dotées de parquet, les chambres sont décorées dans un style traditionnel. Offrant une vue sur le jardin, elles comprennent une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux. Le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental. Sur demande et moyennant un supplément, l'établissement pourra également vous préparer un dîner maison typique de la région, préparé à partir de produits locaux. Le Ti Er Mad propose également une aire de jeux pour enfants et une connexion Wi-Fi gratuite dans ses parties communes. Par ailleurs, la région est très prisée des amateurs de vélo et de randonnée.
Bienvenue chez nous ! Nous avons toujours rêvé de tenir une maison d'hôtes, dans une grande maison aux vieilles pierres, pleine de charme mais aussi possédant tout le confort moderne, où les gens se sentiraient bien. Nous avons beaucoup voyagé, en France, en Europe, en Afrique aussi, et fréquenté chambres d'hôtes et pensions. Lorsque nous avons créé notre projet "Ti er Mad" (chambres et table d'hôtes), nous avons su tirer profit de toutes ces expériences et depuis toujours, nous proposons à nos hôtes une cuisine traditionnelle et authentique. Nous avons franchi ce pas en 2001, lorsque nous avons acheté une vieille longère bretonne, suffisamment grande pour accueillir notre famille et nos hôtes. Après une longue rénovation de 3 ans, nous avons pu enfin accueillir nos premiers hôtes en juillet 2005. Notre maison se situe sur la route de la vallée du Scorff, tout près de Pont Calleck et de ses magnifiques parc et château. C'est ici que vous pourrez apprécier la tranquillité de la campagne bretonne, et vous tomberez bien vite sous le charme envoûtant de l'Arcoat, au ^patrimoine si riche. Bienvenue chez nous !
Kernascléden est une commune rurale relativement peu étendue située dans la vallée du Scorff et se rattachant par ses traditions au pays Pourlet. Le bourg est de taille modeste. Le cours du Scorff matérialise la limite sud de la commune et la sépare d'Inguiniel. Le bourg est situé à vol d'oiseau à 12,6 km à l'est du Faouët, à 10,8 km à l'ouest de Guémené-sur-Scorff et à 29,3 km au nord de Lorient. L'orthographe bretonne du nom de la commune est Kernaskledenn. Sur place et dans les communes alentour, les gens disent Karnasenn. Vers 1420, dans l'acte autorisant la construction de l'actuelle chapelle, ce nom est orthographié Kernasquéden. Il pourrait s'agir de la contraction de l'expression bretonne «Ker-ar-Skéden» dont la traduction en français est «village de la statue». Autre hypothèse, il pourrait s'agir de la contraction de «Ker-an-askledenn» dont la traduction en français serait «village de l'écluse». Cette commune doit sa renommée à son église de style gothique flamboyant surnommée la «chapelle aux mille clochetons». Des gens viennent de très loin pour y admirer notamment une de ses fresques du xve siècle représentant une danse macabre.