Doté d'une terrasse, le T2 neuf centre ville non fumeur 4 nuits minimum est situé à Besançon, à seulement 400 mètres du musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon et à 700 mètres du musée du temps de Besançon. Installé dans un bâtiment datant du XIXe siècle, cet appartement se trouve à 3,4 km de Micropolis et à 1,1 km de la cathédrale Saint-Jean de Besançon.
Cet appartement comprend une chambre, une télévision à écran plat, une cuisine équipée d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur, un lave-linge ainsi qu'une salle de bains pourvue d'une douche.
L'université de Besançon Vesoul se trouve à 2,3 km de l'appartement, tandis que l'hôtel de ville est à 400 mètres. Enfin, l'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 50 km du T2 neuf centre ville non fumeur 4.
Informations sur l'hôte
Charmant deux pièces tout juste rénové dans un bâtiment ancien, le logement offre un confort simple mais de qualité avec tous les équipements nécessaires au quotidien. Au calme au bord du Doubs, exposition est-ouest, avec vue sur le patio intérieur et l'arrière cour, il est lumineux et très agréable à vivre : accès direct aux quais et au centre ville côté quartier Madeleine et Battant. Arrêt du tramway à 50 m, parking Arènes à 100 m ( Une heure gratuite de stationnement, gratuit de 19 à 9 h et le dimanche) où marché des Beaux-arts à 500 m (1 euros la nuit mais surveillé).
Jurassienne d'origine, j'ai fait mes études à Besançon puis j'y ai vécu une dizaine d'année. J'aime beaucoup ce logement que j'occupe occasionnellement et dont j'apprécie le calme, la proximité de tout et la beauté de sa situation privilégiée sur les quais dessinés par Vauban, comme la majestueuse Citadelle qui domine la ville. Petit refuge coquet et très fonctionnel, ouvert sur le centre ville par lequel le pont Battant nous relie, c'est un lieu emblématique de la ville qui ne laisse personne indifférent. Point de départ idéal pour faire "le tour de la boucle" ou découvrir le patrimoine ancien, il est à la fois ouvert sur l'hyper-centre ville et tourné vers les si beaux espaces verts qui entourent la ville (parc Chamars et Micaud entre autres). La marche à pied est le meilleur moyen de découverte de Besançon, verte, vivante et gourmande...
Juste en limite de la fameuse boucle de Besançon (le Doubs ceinture l'hyper centre accessible par quatre ponts), le quartier Battant Madeleine est un des plus vivants, populaire et étudiant, situé à proximité de tous commerces et moyens de déplacement : Vélo'lib, petit train, bateaux promenade et tramway... Besançon est une ville où il fait vraiment bon vivre et où tous ces services sont à deux pas de l'appartement : musée des Beaux-arts, marché couvert, cinémas, rues commerçantes... sont juste à côté. Et pour visiter les alentours, hors Besançon, l'appartement permet de sortir facilement de la ville en stationnant aisément (Saline d'Arc et Senans et de Salins les Bains, Ornans pays de Courbet, Arbois et les vignobles du Jura, etc.).