Situé à Honfleur, l'établissement Réglisse et Pain d'Épices vous accueille à 300 mètres du vieux port de Honfleur et à 400 mètres du musée de la Forgé. Occupant une maison à colombages, il met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite et une terrasse meublée.
Décorées de manière personnalisée, les chambres disposent d'une télévision par satellite, ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux. Un ventilateur vous sera également fourni.
L'établissement sert un petit-déjeuner tous les matins. Vous trouverez un grand choix de restaurants à moins de 300 mètres.
Cette maison d'hôtes se trouve à 650 mètres de l'office de tourisme de Honfleur et à 400 mètres du musée d'ethnographie et d'art populaire. Un parking gratuit est disponible sur place.
Informations sur l'hôte
Réglisse & Pain d’épices est ouvert depuis 2012. La maison d'hôtes est née de l'inspiration de la célèbre Compagnie des Wagons-lits, époque où l'on prenait le temps de voyager dans des décors raffinés. Elle se compose de deux maisons de pêcheurs articulees autour d'un patio. Et se situe au calme en arrière cour par rapport à la rue. On y accède par une petite allée ce qui en fait un lieu secret. La première maison en colombages date du début du 18 ème siècle et se compose de cinq chambres avec salles de bain privatives. ainsi qu'un salon. La seconde maison date du 19 ème siècle, vous y trouverez la salle du petit déjeuner. Toute l'année 2011 à été nécessaire pour restaurer cet ensemble afin de vous accueillir. Réglisse & Pain d'Epices vous propose aujourd'hui cinq chambres, cinq décors pour rêver, un salon de lecture. Dans notre salle de petit déjeuner au couleur de la Normandie un copieux petit déjeuner à la française vous y est préparer chaque matin pour bien commencer la journée.
Passionné par l'histoire de la Compagnie des Wagons-lits et des Transatlantiques. Je consacre beucoup de temps à la maison d'hôtes.
La rue Haute est la plus basse de Honfleur, c' est un ancien quartier de pêcheurs et d'armateurs dont subsiste l'architecture typique. Autrefois la mer arrivait au bout de la rue (en témoigne l'ancien phare), et bordait également l'actuel boulevard Charles V situé en parallèle de notre rue. Elle vous amène du vieux bassin à l'ancien phare. De nos jours la rue se compose de nombreux restaurants, et de boutiques. On y trouve également le musée Satie, maison de naissance du célèbre compositeur.