L'Accostage propose des hébergements à La Ciotat, à 600 mètres de la calanque du Grand Mugel.
Les logements disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un lave-linge et d’une télévision à écran plat. Leur cuisine est équipée d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une bouilloire et de plaques de cuisson.
L’aéroport Marseille Provence, le plus proche, se trouve à 43 km de l’appartement.
Informations sur l'hôte
Notre établissement n'est pas un hôtel: c'est un petit immeuble privé, ancien et pittoresque sur le Port Vieux, typique des habitations des ports méditerranéens avec 3 appartements sur 3 étages accessibles sans ascenseur et disponibles à la location pour des séjours de courte et moyenne durée. Les logements sont privatifs, ils sont proches des commerces, bars et restaurants, de toutes les activités nautiques, club de plongée voisin, plages et calanques à pied, départ de randonnées pédestres dans le massif, embarcadère pour l'île Verte à 200m, gare routière desservant les villes alentours (Marseille, Aubagne, Le Castelet, Cassis, Bandol, Sanary, Toulon...), location de kayaks et paddle à 10 min à pied.... A noter: la vie nocturne est très animée voir bruyante sur le port, surtout aux beaux jours!
La profondeur de champ, c'est ce qui nous plait dans notre ville, l'ouverture sur l'horizon et pourtant toujours à taille humaine. Les criques claires comme du cristal aux pieds des 3 Secs, les grues historiques du chantier naval, les beaux bateaux de course, affutés comme des arbalètes qui viennent chez nous se refaire faire une beauté après de longs mois en mer, le Port Vieux toujours animé: en été avec des vacanciers du monde entier et en hiver avec des myriades de jeunes équipages aux terrasses des cafés, parlant toutes les langues et venant de tout bord. La Ciotat, un lieu riche et sans cesse en mouvement, notre port d'attache.
Le Port Vieux de la Ciotat est le point névralgique de la ville, au cœur de la vie quotidienne ciotadenne, des activités touristiques et des événements festifs et culturels. Très vite, en laissant derrière vous la lumière du port et en tournant dans une des ruelles étroites et piétonnes du vieux centre situé au dos de votre logement, vous sentirez l'atmosphère typique des anciens villages de pêcheurs et vous découvrirez au détour d'une place, une fontaine, une chapelle, un cinéma dans les anciennes halles, des salons de thé ainsi que de multiples magasins, échoppes d'artisanat, galerie d'art, produits régionaux, épicerie fine... Tout un monde au dos du port et de son église qui vous mènera pas à pas vers la plus ancienne salle de cinéma du monde: l'Eden, où les frères Louis Lumière projetèrent le tout premier film cinématographique. Puis, vos pas vous mèneront jusqu'au premières plages. L'ancienne voie ferrée appelée "La voie douce" permet de flâner le long d'un chemin piétonnier, cyclable et arboré qui traverse encore une autre partie de la ville. Une longue piste cyclable vous conduit tout le long de la digue des plages et des ports...