Située à Saint-Pierre-de-Vassols, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Maison du Manescau est une maison de vacances dotée de 2 terrasses et d'une vue sur la montagne. La connexion Wi-Fi est gratuite.
L'hébergement comprend 3 chambres, 2 pièces à vivre, une télévision par satellite à écran plat et une cuisine entièrement équipée avec un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un four. La salle de bains possède une baignoire ou une douche.
La région est prisée des amateurs de randonnée et de vélo.
La Maison du Manescau se trouve à 31 km d'Avignon et à 27 km d'Orange. L'aéroport le plus proche, celui d'Avignon-Provence, est installé à 29 km.
Informations sur l'hôte
Suite à un coup de cœur pour la région, ma grand-mère achète cette maison de village en 1972. Dès 2010, la Maison s’agrandit. Les travaux sont entrepris dans un souci de développement durable (matériaux respirants et écologiques). Notre famille est suisse et connaît bien la région que nous chérissons particulièrement et avec laquelle nous avons constitué des liens au fil des années. Nous avons à cœur de partager cet endroit et quelques bonnes adresses avec celles et ceux qui le souhaitent. Cette maison, calme, offre un bon ressourcement et s'ouvre sur la nature généreuse de la Provence et son environnement culturel.
Depuis petite je reviens toujours avec un grand plaisir dans cette région. J’aime ses gens, son paysage, le son des cigales, ses marchés et m’y reposer.
Situé dans la région du Mont Ventoux, le village offre un site calme et agréable entouré de vignes et d'oliviers. Saint-Pierre-de-Vassols a une véritable âme, à l’écart du tourisme de masse. Vous y trouverez un restaurant, un bureau de poste, une bibliothèque et un salon de coiffure. La maison donne sur la Place de la Coumuno, à l'écart de la route principale. La région est proche de villes de culture et de festivals et permet randonnées, cyclisme, tennis, baignades et repos. Les endroits à ne pas manquer : Le Mont-Ventoux, les Dentelles-de-Montmirail, Bédoin (Demoiselles coiffées, marché du lundi), Carpentras (Synagogue, marché du vendredi), L'Isle-sur-la-Sorgue (marché du jeudi & dimanche), Fontaine de Vaucluse (Moulin à papier), Malaucène (Gorges du Toulourenc), Gordes (village des Bories, Abbaye de Sénanque), Vaison-la-Romaine (Ruines romaines), Orange (Théâtre Antique), Roussillon, Avignon (festival en juillet, Palais des Papes), les Beaux-de-Provence (Carrière de Lumières), un peu plus loin le Pont du Gard, Roussillon (Sentier des Ocres), Arles (Festival de photographies Rencontres d’Arles juillet-sept.), Marseille (mer), la Camargue (chevaux et flamands roses).