Situé dans le centre d'Annecy, à moins de 37 km de Rochexpo et à 38 km du lac du Bourget, l'établissement Les Filateries Chambres d'Hotes propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite et un coin salon. Il se trouve à environ 43 km du stade de Genève, à 46 km du jet d'eau et de la gare de Cornavin. Vous séjournerez à 46 km de la cathédrale Saint-Pierre et à 47 km de la Halle Olympique d'Albertville. Les logements comprennent une armoire. Tous les logements comprennent un bureau et une salle de bains privative. En été, vous pourrez pratiquer des sports d'hiver dans les environs. Vous pourrez pratiquer diverses activités à Annecy et dans les environs, telles que le vélo et la randonnée. Vous séjournerez à 48 km des Nations Unies de Genève et à 49 km de PalExpo. L'aéroport de Chambéry-Savoie, le plus proche, est à 43 km.
Informations sur l'hôte
Au cœur d'Annecy et de la vieille ville, dans un immeuble de caractère, un escalier du 14ème siècle vous mène aux chambres d'hôtes. Christine vous accueille dans ses 3 chambres décorées avec soin. Le petit-déjeuner est servi dans son atelier de couture, réservé à cet effet en matinée. Les chambres "Lin" et "Coton" sont reposantes et calmes. La chambre "Laine", familiale, donne sur la rue Filaterie avec plus de bruit.
Originaire du Grand-Bornand, Christine a passé son enfance au pied de la chaine des Aravis, entre la pratique du ski alpin, fond et des balades en été. Elle a gardé l'âme d'une montagnarde. La passion des bouts de tissu et le besoin de création l'on mené vers une vocation de couturière. Adieu les montagnes et bonjour Paris où elle a passé 10 années dans l'atelier de Haute couture Christian Dior pour la plaisir de créer de magnifiques robes. Puis Annecy, entre villes et montagnes, lui a fourni l’occasion de s’installer en ouvrant son Atelier Christine Couture. Vantant les beautés de sa région à ses clientes des quatre coins de la France, elle a crée quelques chambres pour les recevoir. Aujourd’hui, elle partage son temps entre la création de robe de mariée et le plaisir d’accueillir les visiteurs à la découverte des merveilles d’Annecy et des Aravis dans ses chambres d’hôtes.