Offrant une vue sur le jardin, l'établissement Le Lesseps propose un hébergement avec un balcon et une bouilloire, à environ 1,6 km du MAMAC. Cet hébergement climatisé se trouve à 1,3 km de la plage Ponchettes. Vous bénéficierez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking privé sur place.
Cet appartement comprend 2 chambres, un salon, une télévision à écran plat, une cuisine équipée avec un coin repas ainsi qu'une salle de bains pourvue d'une douche et d'un lave-linge.
Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'une terrasse.
Le Lesseps se trouve à proximité du marché aux fleurs du Cours Saleya, de la place Masséna et de la colline du château de Nice. L'aéroport de Nice-Côte d'Azur, le plus proche, est implanté à 7 km.
Informations sur l'hôte
La première fois que nous avons vu l'appartement au Lesseps, nous en sommes tombés amoureux. Il appartenait à la même famille parisienne depuis sa construction en 1959 et ils l'ont vraiment utilisé pendant un mois environ chaque année. Beaucoup des caractéristiques originales des années cinquante avaient été préservées et nous voulions les conserver. Cela a été très amusant de rénover l'appartement - de le mettre à jour pour installer la climatisation et une cuisine moderne - mais sans perdre son caractère. C'est un espace incroyablement lumineux et les vues sur la ville vers les Alpes dans un sens et la mer dans l'autre sont spectaculaires. Nous espérons que vous êtes d'accord.
Bienvenue sur la Côte d’Azur. Nice est une ville magnifique, pleine de caractère et de couleurs. Nous aimons tout autant que faire - se promener sur le marché, prendre un café ou un verre de rosé, puis rentrer à la maison pour cuisiner, manger et se détendre avant de peut-être descendre dans la vieille ville pour prendre un verre et dîner. Nous aimons également prendre un bus ou un train pour explorer les villes et villages environnants comme nous le faisons. Lorsque nous visitons notre domicile à Édimbourg, nous louons rarement une voiture - une grande partie de la Côte d'Azur est accessible par transports public.
Cimiez était à l'origine une colonie romaine et plus haut sur la colline, vous pouvez visiter les ruines, y compris un amphithéâtre. Au 19ème siècle, il est devenu un quartier résidentiel très recherché avec des villas et des palais parsemés autour. Pendant la Belle Epoque, un certain nombre de grands hôtels ont été construits pour accueillir les visiteurs européens qui ont passé l'hiver à Nice - y compris la reine Victoria pour laquelle l'hôtel Excelsior Regina Palace a été construit. Aujourd'hui, ces grands hôtels sont en grande partie des appartements. Cimiez abrite également les magnifiques musées Matisse et Chagall, ce dernier à quelques minutes à pied de l'appartement et qui a un très joli café / bistrot dans ses jardins. Le musée Matisse est entouré d'un joli parc, avec un café en plein air, une oliveraie; et il y a de beaux jardins à côté du monastère. L'église du monastère et le cimetière (où est enterré Matisse) méritent une visite. Il est à quelques pas (10 minutes en descente) de la vieille ville, le cœur et l'âme de Nice, avec sa myriade de restaurants et de boutiques intéressantes, ainsi que du port pour observer les yachts.