Le Conquet se situe à 14 km.
Vous disposerez d’une kitchenette.
La Maison des Goémoniers se trouve à 34 km de Brest et à 38 km de Crozon. L’aéroport de Brest-Bretagne, le plus proche de ce chalet, se trouve à 40 km.
Informations sur l'hôte
De Carantec à Brest, en passant par les îles de Molènes et d’Ouessant, les 14 gîtes et hôtels restaurants de la Route des Pingouins vont vous faire découvrir la côte Nord Finistère différemment…
Les 3 chambres de ce grand gîte peuvent accueillir 6 personnes et vous permettent de passer une ou deux nuits inoubliables au calme dans un milieu naturel préservé et atypique. À 15 minutes à pied de Molène, le passage à gué s’ouvre à marée basse pour vous donner accès aux restaurants et aux commerces de proximité de l’île. Ouvert toute l’année – accessibilité en fonction de la météo et des marées. Environ 40 mn de traversée: -Pour Molène Pour se rendre à Molène, l’unique moyen de transport est le bateau. Depuis Brest ou Le Conquet, il est possible de se rendre à Molène toute l’année avec la compagnie maritime Penn Ard Bed. Au départ de Lanildut et Le Conquet avec la compagnie Finist’Mer. -Puis, pour le Lédénez Vous pouvez passer le sillon à marée basse. Vous trouverez les horaires de traversée dans le refuge et sur Molène. Une paire de botte est vivement conseillée ! Les réservations directement en lignes sont disponibles les jours où les marées permettent l’accès à pied au Lédénez. Pour les autres jours, ou si vous venez sur votre propre bateau, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Pour faire vivre le patrimoine culturel d’Iroise, un gîte atypique en totale harmonie avec une nature préservée… La commune de Molène est constituée d’une île principale et de deux lédénez – terme qui désigne un îlot rattaché à une île principale. Le Ledenez Vraz – grand Lédénez –, îlot de 11 ha, rattachée à l’île principale par un tombolo – formation sédimentaire naturelle constituée d’agglomération de sable et de galets – accueille depuis la fin du XVIIe siècle des abris construits par les goémoniers.
Anglais, Français