L'établissement La compagnie des 5 mondes propose des chambres et studios dans un bar-auberge rénové à Saint-Nazaire. Il possède une cour intérieure, et ses chambres sont décorées sur un thème marin en référence à la région.
Tous les hébergements disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains privative. La plupart des chambres comportent également une télévision, tandis que le studio est pourvu d'un plateau/bouilloire.
Un petit-déjeuner continental peut être préparé tous les matins à La Compagnie des 5 Mondes. Vous trouverez par ailleurs des restaurants et une supérette à seulement quelques pas.
L'établissement est à 1,3 km de la gare de Saint-Nazaire et à 15 minutes de route des plages de La Baule. Un parking public est disponible gratuitement sur place, et l'aéroport de Nantes Atlantique est situé à 47 km.
Informations sur l'hôte
La Compagnie des 5 mondes et son bistrot sont installés dans un ancien hôtel-bar-pension de Penhoët, un quartier authentique et vivant typique des chantiers navals de Saint Nazaire. Parce que les hôtels sont souvent impersonnels, notre maison d’hôtes propose des studios à la décoration non standardisée pour que le client voyageur se sente chez lui. Une cour intérieure lui confère du calme et un charme particulier. Une mixité de voyageurs et d’artistes lui apporte une atmosphère familiale, chaleureuse et décontractée. Idéalement situé au pied du bassin de Penhoët et des chantiers et à proximité des sites incontournables de la ville, La Compagnie des 5 mondes met en avant les notions d’échange, de convivialité et d’ouverture d’esprit. Si vous êtes passionnés par le tourisme industriel, la photographie et la chanson française … Bienvenue à La Compagnie des 5 mondes.
Comme l'écrivait William Shakespear " Life is a stage"
La Compagnie des 5 mondes est situé dans le quartier le plus emblématique de Saint-Nazaire. Le bâtiment construit depuis plus d’un siècle fait partie intégrante du quartier de Penhoët. Autrefois nommé Chicago street, le quartier fut longtemps pittoresque. Son alignement de cafés contribua largement à asseoir sa réputation sulfureuse. Situé au bout des bassins, juste à la sortie de la porte principale des chantiers, il fut le haut lieu de la culture ouvrière. Aujourd’hui, bien que la plupart des cafés aient fermés, le quartier de Penhoët reste authentique et le mythe demeure de ses marins en goguette et ses bars à métallos. Sa position d’entrée de ville lui confère un avantage considérable en tant que point d’ancrage et de rencontre de différentes dynamiques. A deux pas des chantiers, des bassins, de la gare et du centre-ville, il permet une introduction intime à la découverte de Saint-Nazaire « la Belle Industrielle ». Tout est conçu pour découvrir la ville d’un œil nouveau et de révéler de Saint-Nazaire le côté le plus industriel de la construction navale et aéronautique.