Situé à Salmiech, en Midi-Pyrénées, le GRAND GITE RURAL dispose d'une terrasse et offre une vue sur le jardin. Vous séjournerez à 25 km de Rodez. Vous bénéficierez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking privé sur place.
Cette maison de vacances dispose d'un lecteur DVD, d'une cuisine avec un lave-vaisselle, un micro-ondes et un réfrigérateur, d'un salon avec un coin salon et un coin repas, de 6 chambres ainsi que de 2 salles de bains avec une douche et une baignoire. Il dispose également d'une télévision par satellite à écran plat.
Une aire de jeux pour enfants est présente. Après une journée de randonnée, de vélo ou de pêche, vous pourrez vous détendre dans le jardin ou dans le salon commun.
Enfin, l'aéroport de Rodez-Aveyron, le plus proche, est implanté à 26 km du GRAND GITE RURAL.
Informations sur l'hôte
Le gîte est situé en bordure du village, vous êtes à la campagne et vous avez tous les commerces à proximité. Vous pourrez faire vos courses à pied. A l'ombre des sapins vous pourrez profiter de bonnes siestes. A l intérieur vous aurez une cuisine équipée, coin repas: une grande table pour 12 personnes et salon; 2 chambres et 2 lits: 1 en 160 et 1 en 140, 1 pièce avec 1 BZ très confortable en 140, 1 salle de bain, 1 WC indépendant. A l'étage 1 chambre avec 1 lit en 140, 1 chambre avec 3 lits en 90, 1 chambre avec un lit en 90 et une salle d'eau avec WC. Au niveau de la cuisine et de la salle à manger se trouve une grande terrasse agréable avec 2 tables et parasols. Au sous sol se trouve la buanderie et aussi une table de ping pong et des jouets pour les enfants.
Je m'appelle Janine, je suis retraitée et j' habite au dessous du gîte. Après 40 années de travail sur Rodez, j'ai mis à profit ma maison pour accueillir des touristes de divers horizons et c'est un plaisir de vous recevoir, de rencontrer de belles personnes et de leur faire connaître l'Aveyron. Je reste discrète mais si je suis là et si si il vous manque quelque chose, si vous avez besoin de quelques renseignements, n'hésitez pas à venir frapper à la porte.
Salmiech est un petit village de l'Aveyron ou vous trouverez le calme de la campagne, le Céor où vous pourrez taquiner la truite, le Musée du Charroi, mais aussi tous les commerces: boulangerie, boucherie, charcuterie, café, restaurant, bar tabac, centre médical, pharmacie..... terrain de foot, terrain de tennis, piscine municipale ouverte seulement l'été et les sentiers pédestres. A quelques kilomètres, vous pourrez profiter de 2 superbes lacs: le lac de Pareloup où vous pourrez pratiquer baignades et sport nautique et le lac de Villefranche de Panat où l'on peut faire le tour à pied. Vous pourrez aussi visiter Rodez avec le Musée Soulages, Millau et son célèbre Viaduc, Le Larzac, Conques, l'Aubrac et son aligot, mais aussi beaucoup de château comme Belcastel, Bournazel, Estaing......Pas très loin se trouve Albi, Cordes sur Ciel....... Durant l'été, les villages aux alentours sont en fête avec diverses animations.