Situé dans le centre de Strasbourg, le Gîte de l'Ancien Hôtel particulier Waldner de Freundstein propose des hébergements avec vue sur la ville, à seulement 500 mètres du marché de Noël et à 1,1 km de l'église Saint-Paul. L'établissement occupe un bâtiment datant du XVIIIe siècle, à 5 km du parc du château de Pourtales et à 9 km de la forêt Robertsau.
L'appartement comprend une chambre, une télévision par satellite à écran plat, une cuisine équipée d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur, un lave-linge ainsi qu'une salle de bains pourvue d'une douche. Doté d'un parking privé, cet appartement 3 étoiles dispose également d'une connexion Wi-Fi gratuite.
La cathédrale de Strasbourg, le jardin botanique et le musée d'histoire de Strasbourg se trouvent à proximité. Enfin, l'aéroport international de Strasbourg, le plus proche, est implanté à 13 km du Gîte de l'Ancien Hôtel particulier Waldner de Freundstein.
Informations sur l'hôte
Services annexes FACULTATIFS à régler à votre arrivée: ----------------------------------------------------- - Kit linge de toilette, cuisine et lit: 29 euros -( gratis à partir de 3 nuitées )---------------------------------- - Ménage 57euros------------------------------------------------------------------------------------------ - Parking 15euros par nuit les 3 premières nuits ou 10euros par nuit les 4 nuits et suivantes--------------- - Livraison de vos courses alimentaires: 15 à 20euros-------------------------------------------------------- Un dépôt de garantie d'un montant de EUR 450 est demandé à l'arrivée. ----------------------------------- Il devra être payé par chèque OU en espèces OU par swikly ( empreinte bancaire) --------------------------- Le remboursement du dépôt de garantie vous sera être effectué le jour de votre départ. si aucun dommage n'a été constaté par l'établissement.
Nos centres d'intérêt: le patrimoine et la musique. Consultez les avis de nos hôtes sur notre site: meuble tourisme free fr. Un accueil personnalisé à l'arrivée comme à votre départ.
A 350 m de la cathédrale, 200 m du marché de Noël. Dans une rue semi-piétonne, à 50 m du boulanger, 100 m d'une épicerie spécialisée dans les produits locaux et biologiques. Histoire du lieu: 1792 Un locataire particulier de la partie noble au 1er étage de cet Hôtel particulier: le maire de Strasbourg, Frédéric de Dietrich, est locataire au 17-19 rue des Charpentiers jusqu'au 30 avril 1792 avant d'emménager rue Brûlée dont le bail démarre le 1er mai 1792. Le baron de Dietrich est maire de Strasbourg de mars 1790 à août 1792. ( source Wikipédia ) C'est à l'historien Claude BETZINGER, que nous devons la découverte du lieu exact où aurait été interprété "le chant de guerre pour l'armée du Rhin" D"après cet historien, c'est au domicile de Frédéric de Dietrich, au 17 rue des Charpentiers, et sur la demande de ce dernier que le capitaine du génie Claude Joseph Rouget de Lisle, interprète autour des 24 au 25 avril 1792 le "Chant de l'armée du Rhin", future Marseillaise.