Situé à 11 minutes de route d'Amboise et occupant une demeure datant du XVIe siècle, le Château de Pintray dispose d'un jardin paysager et d'une terrasse meublée. Vous pourrez faire une partie de ping-pong ou de billard sur place.
Offrant une vue sur le jardin ou le vignoble, les chambres et les suites du Château de Pintray sont décorées dans un style traditionnel.
Un petit-déjeuner continental est proposé chaque matin dans la salle à manger ornée de poutres apparentes. Vous pourrez participer à des dégustations de vins et utiliser la cuisine commune tout équipée.
L'établissement comprend également un potager et un salon commun doté d'une cheminée d'époque. Plusieurs châteaux se trouvent à moins de 15 km.
Informations sur l'hôte
Pintray est un lieu seigneurial qui est mentionné dès 1467. Ce fief appartenait alors à Pierre Pelé, marchand-drapier, et relevait de la seigneurie de la Roche Chargé. Il existe une description de Pintray en 1547, qui consiste alors en « maisons, grange, toits à bête, colombier, garenne, vigne, terres labourables et non labourables, bois taillis, buissons, halliers ». La maison seigneuriale appartient en 1578 à François Pain et à sa femme. Ils ont laissé leurs armoiries sur le fronton de la chapelle et d’un des deux pavillons que nous admirons aujourd’hui.