Situé à Fougax-et-Barrineuf, à 50 km d'Ax-les-Thermes, l'établissement Aux gites du Rasteille propose un service de prêt de vélos et une connexion Wi-Fi gratuite.
Cette maison de vacances comprend un coin salon avec une télévision à écran plat ainsi qu'une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux et d'une douche. La cuisine est équipée d'un micro-ondes, d'un réfrigérateur, d'un four et d'une bouilloire.
L'établissement Aux gites du Rasteille possède une aire de jeux pour enfants.
Vous pourrez profiter d'un jardin avec barbecue et faire de la randonnée dans les environs.
L'aéroport de Carcassonne, le plus proche, est implanté à 50 km.
Informations sur l'hôte
Les gîtes du Rasteille se trouvent à la sortie du village, dans un îlot de paix et de nature. Dans un décor de montagnes, de bois et de rivières, c’est un lieu de vacances idéal si vous aimez les promenades ou les randonnées, la nature, le calme et les activités sportives. Le gîte du Rasteille est une ancienne scierie transformée en gîtes d’accueil à Fougax-et-Barrineuf, un petit village pittoresque dans le département de l’Ariège (Pyrénées/occitanie), au pied du célèbre château cathare de Montségur.
Nous sommes toujours ravis d'accueillir et de rencontrer de nouvelles personnes. Nous vivons dans un petit village d'Ariège et apprécions de pouvoir échanger avec des personnes venues d'ailleurs, de leur proposer une randonnée dans nos montagnes, une visite de sites remarquables comme le château cathare de Montségur... Marie-Josée est enseignante à la retraite et Michel est musicien (batteur de jazz). Nous vivons toute l'année au Rasteille et nous occupons de l'entretien et de l'amélioration de nos gîtes.
Les gîtes du Rasteille se trouvent sur un terrain de presque un hectare, entre forêt et ruisseau. Des randonnées sont possible au départ du village et les familles avec enfants apprécient ce lieu où les plus jeunes peuvent jouer et les adultes trouver calme et repos. Les grands groupes aiment aussi ce retrouver au Rasteille pour des réunions entre amis et des repas pris en commun devant la cheminée ou à l'extérieur autour du barbecue. Les trois gîtes permettent d'accueillir jusqu'à 23 personnes.