L'un de nos meilleurs choix pour Honfleur. Aménagé en duplex, à 140 mètres de la place Sainte-Catherine et à 1 km de la plage, cet appartement de 2 chambres est décoré dans un style traditionnel. Elle dispose d'un mobilier d'époque et d'un balcon.
Cet appartement en duplex comprend une télévision à écran plat avec lecteur DVD et une connexion Wi-Fi gratuite. Les salles de bains sont pourvues d'une douche ou d'une baignoire et d'un sèche-cheveux.
La cuisine américaine est entièrement équipée avec une machine à café, un lave-vaisselle et un grille-pain. Vous trouverez des restaurants et des bars à moins de 100 mètres.
Un lave-linge et du matériel de repassage sont également fournis. L'appartement est situé à 12 km de l'aéroport de Deauville-Saint-Gatien et à 16 km de la ville de Deauville. Un garage public avec un nombre limité de places est disponible sur demande.
Informations sur l'hôte
C'est un lieu unique par ses dimensions généreuses et sa luminosité. C'est sans doute ce que l'on perçoit tout d'abord. On remarque, sans doute, ensuite une décoration classique...reposante. Puis, le choix des matériaux qui la compose...le travail de la main dans les détails. Si l'on peut se représenter un plan on réalise que les murs extérieurs n'ont rien de parallèle et que le quadrillage du cloisonnement part de l'escalier principal. Avec un peu de perspicacité on comprend que le mobilier, aux points de rencontre du quadrillage et du bâti est nécessairement réalisé en fonction de l'angle....et qu'il l'occulte. Si l'on est plus contemplatif que technicien on déchiffrera au delà du décor une cohérence aussi complexe que certaine...et des histoires proches de celles que j'ai pu me raconter lorsque j'étais à l'ouvrage. D'une certaine manière l'Appartement Mogador est autant une escale qu'un voyage.
Natif de Honfleur je suis parti pour Paris avec mes parents à l'age de huit ans. J'y ai fait des études de graphisme puis travaillé en agence de publicité. J'ai eu la chance de découvrir l'art du vitrail dès le début de ce travail et rapidement proposer projets graphiques et vitraux. Cette seconde activité,contrairement à la la première n'impliquait pas de vivre à Paris. J'ai pu revenir à Honfleur pour monter mon atelier. J'avais 27 ans et m'y appliquai durant 35. L'atelier que je louais était sur deux niveaux, sous un grenier perdu. Dans son ensemble cet immeuble du XIXe était très dégradé mais le loyer modeste. Lorsque je pu l’acquérir vers la fin de mon activité j'entrepris d'importants travaux de restauration et décidais de regrouper au rez de chaussée l’activité artisanale pour créer un vaste appartement d'hôte au dessus. Cette création, sans doute du fait de ma formation d'artisan d'art, devint de plus en exigeante et finit par m'absorber (presque) totalement. Comme en matière d'aménagement les vitraux apparaissent à la fin, je m'en donnai à cœur-joie. J'étais devenu mon meilleur client. Quand je mis enfin en location le duplex....j'allais devenir le dernier !
On imagine difficilement que rue du Puits était il y a une trentaine d'années la route de Trouville-Deauville... avec l'unique feu rouge de la ville. Une plaque émaillée du TCF en témoigne à l'angle de la rue des Capucins. Aujourd'hui une route passe devant les tennis pour rejoindre Vasouy et la rue du Puits se repose. Une bien jolie endormie lorsque de la place Ste Catherine on la voit monter lentement entre ses colombages pour disparaître dans un virage harmonieux vers la Côte de Grâce. L'emplacement de l'appartement en partie basse de la rue permet en 3 minutes d'accéder aux commerces et au Vieux Bassin. C'est aussi un point de départ idéal pour se promener vers la plage, la jetée du jardin public ou la chapelle de Grâce par des rues chargées d'Histoire. Comme toutes les rues du centre historique il est, en haute saison difficile d'y stationner. Nous proposons à prix coûtant pour y remédier un garage proche de l'appartement.